Déroulement de la séance : 

interrogatoire : je vais dans un premier temps observer votre entrée dans le cabinet, regarder votre façon de vous asseoir, écouter votre manière de décrire le problème. Cette étape me permet de selectionner les systèmes impliqués. Je vais ensuite poser des questions, regarder les examens cliniques pour orienter et préciser les choses.

tests cliniques: je vais effectuer des tests pour évaluer les restrictions de mobilités. Cette phase est très importante car elle me permet d'exclure les contres indications de traitement, puis de me faire une idée du fonctionnement de chaque système.

traitement: j'applique aux patient différentes techniques pour maximiser chaque sphère dans le but de corriger votre problème.

Quand consulter un ostéopathe:

consultation curative: lors de l'arrivée d'un problème physique avec une limitation brutale de mobilité, à la suite d'un problème de longue date auprès duquel vous voulez une nouvelle approche, en collaboration avec d'autres soignants pour maximiser vos chances de guérison.

consultation préventive: certaines phases de la vie (comme les premiers pas, la grossesse, un changement de travail...) sont traumatisantes pour le corps et l'esprit. La séance peut dans ce cas vous permettre d'optimiser votre physique pour maximiser votre quotidien.